Vous êtes ici : Accueil > A DECOUVRIR... > Ca m'dit de lire > Ça m’dit de lire n°7 - septembre 2011

Ça m’dit de lire n°7 - septembre 2011

Texte d'introduction:

La sélection du Ça m’dit de lire, le rendez-vous des 8-13 ans.

Image:

Viens toi aussi discuter de tes romans préférés et faire le plein de nouvelles lectures !

Prochain rendez-vous : samedi 15 octobre à 11h.

Résultats 1 - 10 sur un total de 14
  • Commentaire :

Dans ce roman de science-fiction, j’ai surtout aimé la description du monde qui va sombrer, mais aussi le suspens.

Avis d’Anaëlle, 12 ans

• Commentaire :

L’inversion des rôles entre parents et enfants rend ce livre particulièrement drôle.

Avis d’Hanaine, 11 ans

• Commentaire :

Un livre à lire quand on aime le suspens et se faire peur!

Avis de Nina, 9 ans

• Le petit chapon rond rouge
    Claude Marie
    Urville-Nacqueville : Motus
    Commentaire :

C’est drôle, décalé et rapide à lire.

Avis d’Eva, 12 ans

• La poubelle des larmes
    Elisabeth Brami
    Paris : Thierry Magnier
    Commentaire :

Un roman sous forme de journal intime. La narratrice nous fait partager son quotidien grâce à son journal qu’elle appelle sa « poubelle des larmes ». Elle lui confie ses joies, ses peines mais aussi son amour des livres… Un roman très agréable à lire et émouvant.

• Commentaire :

Une belle histoire d’amitié entre deux garçons d’univers différents. Le thème des sans-papiers y est abordé sans rentrer dans les détails mais avec beaucoup de pudeur et de tact. A lire aussi sur le même thème: La maîtresse a pleuré trois fois (recommandé par Hanaine) et La soupe aux amandes (recommandé par Emmanuelle).

• Commentaire :

Ce livre fait suite au roman Le club des animaux. On retrouve les filles du premier tome qui tentent toujours d’aider les animaux en détresse. Ce que j’ai bien aimé, c’est que ce livre donne plein de conseils qu’on peut appliquer dans la vie de tous les jours.

Avis d’Eva, 12 ans

• Commentaire :

Un roman qui aborde la maladie, et plus précisément la cécité imminente d’un ado. Très bien écrit, c’est un livre qui n’apitoie pas et qui reste juste dans le ton.

• Cherub (1) : 100 jours en enfer
    traduit de l'anglais par Antoine Pinchot
    Bruxelles : Casterman
    Commentaire :

James, 12 ans, se retrouve orphelin du jour au lendemain et est recruté par une organisation secrète qui l’envoie suivre une formation d’agent secret. Durant 100 jours, il doit subir un entraînement intense. J’ai adoré le suspens qui émane de ce livre.

Avis d’Anaëlle, 12 ans

• L'enfant qui avait peur du silence
    Thierry Cazals
    Querqueville (Manche) : Motus
    Commentaire :

Un roman très court sur un enfant qui a la phobie du silence et qui apprend à surmonter sa peur.

Avis d'Eva, 12 ans

Page : Suivant